Galette des rois en moins de 1 heure

Publié le 25 Janvier 2019

Après la version en amoureux « pour deux personnes » voici la version  «  King Size »! Pour 10 personnes, ou plutôt 2 Version de Recettes.

*pour une Version plus Classique faite toutes les étapes sans y mettre de gros sucre et vous aurais la version dite "classique"

Pourquoi ne pas customiser sa galette des rois, personnellement j'ai voulu lui mettre des strass avec du gros sucre « effet Crunchy »,  pour lui donner un aspect  caramélisé,  j'ai doré le dessus avec  un peu de la préparation oeuf et sucre  (sa économise 1 oeuf). Au final le feuilleté a un petit air  de Kouign-amann.

Galette-des-rois-Bis-015.JPG

Ingrédients, pour 10 personnes :

2 rouleaux de pâte feuilletée.

250 gr. d'amande en poudre.

250 gr. d'oeufs « pesé avec la coque » (4 oeufs moyens).

250 gr. de beurre pommade.

28 gr. d'édulcorant en poudre, ou 3 cuillères à café d'édulcorant liquide, ou 50gr. de sucre de stévia (ou 250 gr. de sucre semoule).

2 cuillère à café de Rhum (ambré c'est meilleur).

Galette des rois Bis 022

Préparation :

Cassé les oeufs et mélanger bien les avec le sucre.la préparation doit blanchir (limite crémeux). Prendre un peu de la préparation oeuf et sucre, pour la dorure.

Galette des rois Bis 002

Mettre le beurre en pommade dans la cuve du robot et le mélanger, une fois bien mélanger ajouter la préparation oeufs et sucre petit à petit.

Galette-des-rois-Bis-001.JPGGalette-des-rois-Bis-003.JPG

Galette-des-rois-Bis-004.JPG

Ajouter la poudre d'amande et mélanger avec une Maryse (ou cuillère en bois, très important). Aromatisé avec les 2 bouchons de Rhum.

Galette-des-rois-Bis-006.JPGGalette-des-rois-Bis-007.JPG

Dérouler un rouleau de feuilleté. Dorer le bord de la pâte feuilletée. Étaler de la crème à 1,5 centimètre du bord (ou servez-vous d'une poche avec une douille ronde).

Galette-des-rois-Bis-008.JPGGalette-des-rois-Bis-009.JPG

Dérouler le 2 ème rouleau de pâte feuilleté. Posez-le sur la crème d'amande et chasser l'air tout autour, profitez-en pour poser une fève avant de refermer complètement en prenant soins qu'il n'y a pas d'air à l'intérieur. Faire une légère pression sur tous le bord pour souder les pâtes entres elles.

Galette-des-rois-Bis-010.JPGGalette-des-rois-Bis-011.JPG

Avec le dos d'un couteau faire des pressions sur le bord des galettes.

Galette-des-rois-Bis-012.JPG

Préchauffer le four à 230°. Dorer le dessus, au centre faire un petit trou (pour éviter qu'une poche d'air se forme entre la crème et le feuilleté).

Galette-des-rois-Bis-013.JPG

Avec le dos d'un couteau, faire un décor. Profitez-en pour customiser votre galette en posant tout autour du gros sucre ne pas mettre de gros sucre pour la version classique.

Galette des rois Bis 014

Galette des rois Bis 015

Enfourner pour environ 30 minutes.

Galette-des-rois-Bis-017.JPG

 

Rédigé par Par foodattitude.fr

Publié dans #Dessert, #Tarte Fine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article